Nos valeurs

Des repas sains et savoureux, sans effort

C’est lors d’un séjour prolongé à San Francisco dans le cadre de la vente de leur première startup que nos co-fondateurs Véronique Bergeot et Sylvain Eche ont découvert les service de food delivery : des plats originaux et équilibrés, livrés par un coursier en quelques minutes. Ils ont immédiatement été séduits par le concept et ont décidé de l’importer en France !

En effet, serial entrepreneurs à succès et parents surbookés, ils n’arrivaient pas à répondre à une question quotidienne :

"Comment manger des plats sains et variés lorsque son temps et précieux, sans pour autant renoncer au plaisir gustatif ?"

Rendre la gastronomie accessible

En décembre 2015, le Chef Eric Fontanini rencontre Véronique Bergeot et Sylvain Eche, et il décide de s’associer avec eux pour lancer 62 degrés, après plusieurs années passées dans les cuisines d’établissements de prestige ou à la tête de son propre restaurant.

Il élabore ainsi avec passion la carte, basée sur des recettes gourmandes et variées, toujours pleines de saveurs, sans perdre pour autant de vue l’équilibre nutritionnel.

Il relève chaque jour un défi de taille avec son équipe : proposer des plats compatibles avec le plus de choix ou intolérances alimentaires.

La charte d'équilibre 62 degrés

Dans notre vision de la cuisine, le « bien manger » est possible et facile, il passe à la fois par le choix des ingrédients et des goûts, mais aussi par le respect des règles nutritionnelles.

Les plats de 62 degrés, sont ainsi dressés en bol de 450 grammes environ et se composent toujours d’une portion de protéines, accompagnés de légumes et de féculents. Toutes nos recettes ont été élaborées avec la volonté de respecter cette règle nutritionnelle élémentaire et de limiter les apports en matières grasses.

Nous travaillons ainsi avec une nutritionniste qui vérifie que toutes nos recettes respectent ces principes de de nutrition.

Un engagement fort sur la qualité

Nos équipes sélectionnent quotidiennement des produits de qualité, qui sont dès que possible issue de circuit court et biologiques. Nous travaillons directement avec des fournisseurs et des producteurs, notamment sur le marché de Rungis, ce qui garantit une traçabilité et des ingrédients d’une fraîcheur optimale.

Nous mettons également un point d’honneur à n’utiliser aucun conservateur, additif, ni exhausteur de goût dans nos cuisines.

Responsabilité sociale et environnementale

En tant qu’entreprise, nous avons pleinement conscience de l’impact que nos choix peuvent avoir et de la responsabilité qui nous incombe. C’est pourquoi nous avons fait des choix réfléchis sur des questions aussi variés que le packaging ou notre politique d’embauche, afin de toujours trouver le meilleur compromis et respecter les valeurs qui nous tiennent à coeur. Voici les points sur lesquels nous nous engageons :

  • Choix d’emballages et de couverts recyclables
  • Lutte antigaspillage : vente de nos surplus via des applications de déstockage
  • Embauche de nos livreurs en CDI : pour qu’ils bénéficient d’une protection sociale et d’un salaire miniumum garanti